Détail de l'article

Les élèves de l’école secondaire Louis-Cyr à Napierville participent à la guignolée avec cœur et solidarité!

Les élèves de l’école secondaire Louis-Cyr à Napierville, avec l’appui de leurs parents, ont posé un grand geste de solidarité envers les plus démunis de leur communauté dans le cadre de la guignolée de l’école.

Dans le but de joindre l’utile à l’agréable, le conseil étudiant, appuyé par le conseil d’établissement et par le service d’animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, a organisé et réalisé une journée couleur accompagnée d’une guignolée. Ainsi, en échange d’un don de denrée, les élèves avaient le privilège de porter les vêtements de leur choix plutôt que leur uniforme.

L’activité a connu un succès retentissant puisque 21 boîtes de denrées ont été remises à la Société de Saint-Vincent de Paul de Napierville!

Le directeur de l’école, monsieur Stéphane Brault, est extrêmement fier de ses élèves : « Nous sommes très heureux de la participation des élèves à la guignolée. Non seulement la quantité des denrées est impressionnante, mais de plus, c’est la presque totalité des élèves qui se sont impliqués. »

Pour sa part, la directrice adjointe, madame Annie Mercier, tient à remercier chaleureusement les partenaires qui ont rendu le projet possible : « Ce type de projet n’est réalisable que grâce à la collaboration des gens du milieu. Cette année, le Service des loisirs de Napierville ainsi que le marché Métro Corriveau ont grandement soutenu le projet des jeunes. »

La direction et l’ensemble du personnel de l’école Louis-Cyr tiennent également à remercier le conseil des élèves, les élèves de l’école ainsi que leurs parents pour le succès de ce bel événement!